SERIES AMERICAINES

Gotham, premiers épisodes prometteurs

gotham

Crédit photo: FOX

Gotham est une nouvelle série américaine diffusée sur FOX. Elle raconte l’histoire de la ville de Gotham juste après la mort de Thomas et Martha Wayne. Je vous propose mon analyse des débuts prometteurs de cette série.


Créée par Bruno Heller, la série Gotham reprend tous les personnages présents dans Batman pour raconter leur histoire. Comment Bruce Wayne a décidé de combattre les criminels de la ville d’où viennent Catwoman, le Pingouin, le Joker, Double-Face et d’autres encore ? La série répondra à toutes les questions que l’on se pose sur les différents protagonistes du célèbre Comic.

Les personnages

Dans les premiers épisodes, on ne voit que Gordon, le célèbre(futur) commissaire, Bruce Wayne (qui n’est pas encore Batman), Catwoman et le Pingouin. Les personnages sont joués par des acteurs assez peu connus, du moins en France, ce qui je pense, propose du renouveau.
On découvre ainsi un Bruce Wayne très attristé par la mort de ses parents, irrésistiblement obsédé par le fait de trouver leur assassin. Un Gordon, tout juste rentré dans la police de Gotham, traquant les criminels (dont celui qui a tué Thomas et Martha Wayne) et embrigadé  dans la mafia. Catwoman encore petite fille des rues, volant tout ce qu’elle peut pour survivre et témoin du meurtre des parents de Bruce. Et le pingouin, nommé ainsi à cause de son faciès et de sa démarche.

Le déroulement des épisodes

Chaque épisode démarre sur un nouveau meurtre, telle une série policière. Gordon et son associé cherchent les criminels à travers Gotham. Il reste cependant très attaché à l’affaire Wayne car il a promis à Bruce de la résoudre. Nous en découvrons de plus en plus sur chaque personnage, notamment sur le caractère de Gordon, dans les règles et qui ne veut pas faillir à sa promesse.

Mon point de vue

Les acteurs me donnent envie de regarder cette série. Ils ne sont pas forcement connus en France ce qui nous permet de voir de nouvelles têtes. Le décor ressemble tout au presque à celui des films de Christopher Nolan. Les personnages m’ont fait accrocher à la série, personnellement je veux savoir ce qu’il va se passer après. Que va-t-il advenir du Pingouin, de Bruce, de Catwoman de James Gordon? On veut savoir comment ils sont devenus les célèbres sauveurs ou malfaiteurs de Gotham City.

Mais, bien sûr, il y a quelques couacs. L’action n’est pas très présente et pas forcement bien tournée. De plus, il y a quelques erreurs d’anachronisme, comme les téléphones par exemple, qui sont plutôt évolués pour voir que la série se passe dans la jeunesse de Bruce Wayne. Cela dit, l’ambiance, le décor et les véhicules reflètent totalement l’époque. Je me permets aussi de remarquer que la musique n’est pas très présente dans la série. Habitué de la musique d’Hans Zimmer (compositeur des films du Batman) qui, il faut dire, frôle l’excellence, je trouve les épisodes moins vivants, ce qui retire du suspense.

Je termine par dire que la série est plutôt sympa. On ne sait pas trop encore si elle respecte réellement l’histoire des DC Comics, mais les personnages sont très intéressants à étudier. Les fans de Batman risquent peut-être d’être déçus mais n’hésitez pas à y jeter un œil. J’ai hâte de voir la suite.

Et vous, que pensez-vous de cette série?

Publicités

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s