TRAILERS

Ces séries qui riaient de la mort

A l’approche de la Toussaint, je vous propose de (re)découvrir 3 séries qui abordaient la thématique de la mort avec un brin d’humour. Étrangement Dead Like Me, Reaper et Pushing Daisies ont toutes connu une vie très courte, s’achevant après 2 petites saisons…

In Memoriam…


Dead Like Me (2003-2004)

Geogia Lass meurt prématurément à l’âge de 18 ans mais ce n’est que le début d’une nouvelle vie pour elle. Georgia change d’apparence et d’identité pour continuer à vivre parmi les mortels tout en exerçant ses nouvelles activités de « faucheur. » Sa mission: être présente au moment où une personne meurt pour libérer son âme d’un simple toucher. Réunis à l’heure du petit déjeuner, Georgia et autres faucheurs reçoivent leur ordre de mission pour la journée. Cette série orchestre une réflexion intéressante sur le destin, le deuil et la hiérarchie d’un monde invisible pour les mortels. On regrette l’arrêt de la série qui aurait pu continuer à dévoiler les faces cachées de l’univers des faucheurs. Georgia, son cynisme et ses sourires inexistants nous manquent tant.

A savoir: il existe un film Dead Like Me réalisé quelques années après l’arrêt de la série. Ellen Mutz, l’actrice principale incarnant Georgia y reprend son rôle. Le film fait office de suite et fin de la série mais n’est pas convaincant.

Reaper (2007-2009)

Ses parents ont vendu son âme au Diable, du coup à ses 21ans Sam n’a d’autre choix que de travailler pour lui. Comme Georgia dans Dead Like Me, Sam devient un « reaper », un faucheur d’âmes mais uniquement pour celles qui auront leur place en Enfer. Une série décalée et satirique comme pouvait l’être Scrubs dans son genre.

Pushing Daisies (2007-2009)

Pas de faucheur dans Pushing Daisies, au contraire. Ned a le pouvoir de ressusciter les morts. Comme Georgia dans Dead Like Me, un simple toucher suffit. Mais attention, un deuxième toucher et le mort-vivant redevient mort, cette fois à tout jamais. Une belle idée mise en scène dans un univers fantastique édulcoré. Vous vous surprendrez à rêver devant votre écran et à envier les pouvoirs de Ned. Décidé à mettre ses dons surnaturels au service du bien, sa vie n’en est pas moins pleine de secrets et de tourments…

A noter: l’excellente prestation de Kristin Chenoweth.


Avez-vous déjà vu l’une de ces séries? La recommanderiez-vous? La regrettez-vous?

Publicités

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s