SOCIAL TV

Les séries et Halloween sur les réseaux sociaux

Halloween! Cette fête incontournable en Amérique du nord est célébrée par petits et grands sériephiles! Voilà plusieurs années déjà que les séries s’invitent à Halloween en devenant des thématiques de déguisement! A l’ère digitale, les réseaux sociaux s’emparent de ce phénomène et les comptes des séries en profitent pour communiquer autrement avec leurs followers. Voilà un petit florilège des opérations mises en place par les séries… mais pas seulement!


Des séries plus ou moins inspirées sur les réseaux sociaux

Game of Thrones a mis à disposition un guide de déguisement pour aider les fans à élaborer leur panoplie selon le personnage de leur choix. Pour l’occasion, la série a créé le hashtag #GoTHalloween et a incité ses followers à soumettre leurs photos en costume sur la page Tumblr de la série.

Girls a utilisé Snapchat pour rappeler à ses fans de se déguiser à la manière des héroïnes de la série!

Penny Dreadful n’a pas oublié Halloween mais n’a pas communiqué sur les costumes! On comprend pourquoi: la série était rediffusée le soir du 31 octobre. Avec la création du hashtag #DreadfulHalloween, la série a fait la pub de sa diffusion suggérant aux internautes de passer la soirée d’Halloween devant ShowTime. Elle a profité de la fête pour lancer un jeu-concours sur Twitter: raconter ses plans pour #DreadfulHalloween et tenter de gagner le DVD de la saison 1. De quoi recruter de nouveaux téléspectateurs avant l’arrivée de la saison 2 en 2015.

Orange Is The New Black n’était pas en reste pour faire communion avec ses fans à l’approche d’Halloween. Création du hashtag #BigBooHalloween et implication d’une actrice (@realleadelaria) comme juge des meilleures photos twittées. Le cast joue le jeu (comme toujours) et @selenis_leyva n’a pas hésité à se déguiser en Red, un autre personnage de la série.

Autre actrice juge en déguisement: Kate Walsh. La série Bad Judge dans laquelle elle joue une juge peu conventionnelle a débarqué à la rentrée. Diffusée la veille d’Halloween, la série a proposé à ses followers sur Twitter de soumettre leurs idées de costumes à Kate Walsh avec le hashtag #KateWeighsIn. Une bonne idée complètement dans l’esprit décalé et le ton humoristique de la série. Cela a permis de créer une conversation sur Twitter avant la diffusion d’un nouvel épisode de Bad Judge sur NBC.

Certes, avec The Walking Dead c’est un peu Halloween tous les jours, mais quand même! La série n’a « que » communiqué autour de son application #DeadYourself qui transforme votre tête en tête de zombie sur une photo.

Certains comptes de séries ne sont pas servis d’Halloween pour faire des opérations spéciales mais leur network ont proposé à la place des « offres groupées »:

FOX avait préparé des masques des personnages majeurs de tous ses programmes: The Mindy Project, New Girl, Gotham…

The CW ne s’est pas trop cassé la tête et a mis toutes ses séries dans le même panier sous le hashtag #CWHalloween pour permettre aux fans d’envoyer les photos de leur costume inspiré de The Flash, Supernatural…

Quand les Talk-Shows s’en mêlent!

Les talk-shows américains proposent des émissions spéciales Hallowen et n’oublient pas d’inclure les séries dans leur célébration.

Kelly Ripa et Michael Strahan ont fait une parodie de The Walking Dead en introduction de leur talk show matinal le jour du 31 octobre. Ils ont aussi fait d’autres parodies de séries que vous pouvez voir en ligne: Orange Is The New Black, Mad Men et Downtown Abbey.

Ellen Degeneres a quant à elle invité sur son plateau Katie Lowes et Guillermo Diaz, acteurs de la série Scandal. Ils se sont même prêtés au jeu de faire une séquence dans une maison hantée. Toutes les vidéos sont dispos et prêtes à être partagées via EllenTube, en quelque sorte le YouTube de l’animatrice qui incarne comme personne la Social TV.


Nous allons finir avec le message d’Harold Perrineau de la nouvelle série Constantine, en espérant que vous avez passé un joyeux Halloween!

Publicités

Une réflexion sur “Les séries et Halloween sur les réseaux sociaux

  1. Pingback: Les séries et Noël sur les réseaux sociaux | Les Tagueurs de Séries

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s