SERIES AMERICAINES

Marco Polo, série produite par Netflix, va t-elle conquérir la France?

Netflix est un système de VOD très en vogue. Malgré l’aide des fournisseurs d’accès à internet français qui l’intègrent à leur box, celui-ci a du mal à convaincre certains français. Pour cause, on peut reprocher à Netflix l’absence de séries telles que Game Of Thrones ou House of Cards (série pourtant produite par Netflix) à son catalogue. Chez nous, ces deux séries sont diffusées par Canal+ à cause d’accords antérieurs à l’arrivée de Netflix en France.

Pour contrecarrer ce manque, Netflix va proposer dès décembre sa propre série nommée Marco Polo. Au niveau du casting, Marco Polo sera joué par l’italien Lorenzo Richery et les autres personnages principaux seront interprétés par Benedict Wong (vu dans Prometheus) et Chin Han (Arrow, The Dark Knight).
La série contera l’épopée de l’explorateur italien Marco Polo dans la Chine du XIIIème siècle. Le pays est alors dirigé par Kubilai Khan, le petit-fils du fondateur de l’Empire Mongole. Dans un communiqué de presse repris par plusieurs sites d’information, on apprend que l’histoire se déroulera « Dans un monde où cupidité, trahison, intrigues sexuelles et rivalités dominent. » De quoi vraiment concurrencer la très populaire Game of Thrones dans son genre. HBO, producteur de cette dernière, va quant à lui tenter de concurrencer Netflix aux États-Unis avec le lancement de sa propre plateforme de streaming dont pourront profiter les non-abonnés de la chaîne câblée.

En clair, n’attendez pas l’ajout de Game of Thrones au catalogue Netflix, mais laissez-vous conquérir par Marco Polo dès le 12 décembre sur Netflix!

Découvrez le trailer ici.

Nous serons au rendez-vous et n’hésiterons pas à partager avec vous notre avis sur cette nouvelle série!

Crédit image à la une:  Phil Bray/Netflix.
Publicités

3 réflexions sur “Marco Polo, série produite par Netflix, va t-elle conquérir la France?

  1. Pingback: Les nouvelles séries de la fin d’année | Les Tagueurs de Séries

  2. Tout à fait. Tout est une question de droits… Je pense qu’HBO a une légitimité à exploiter ses productions et à s’en servir comme levier de développement. Cela pousse la concurrence à la création comme Netflix avec Marco Polo, ce qui est positif pour les amateurs de séries. En ce qui concerne le streaming, HBO a déjà son service à la demande depuis quelques temps déjà mais il est réservé à ses abonnés du câble. La nouveauté, comme tu le mentionnes et comme stipulée dans l’article, c’est l’ouverture d’une plateforme en ligne pour séduire de nouveaux utilisateurs et non-abonnés de la chaîne! Jusqu’où ira cette plateforme de streaming? Cela sera intéressant à suivre!

    J'aime

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s