SERIES AMERICAINES

10 bonnes raisons de se mettre à Supernatural !

surnaturel supernatural poster saison 10

Au centre: Dean et Sam, frères et chasseurs itinérants de créatures surnaturelles en tout genre.

Diffusée depuis 10 ans sur la CW, Supernatural n’est pas prête de s’arrêter, de quoi rendre bien des séries jalouses! Que vous connaissiez Supernatural ou pas, que vous soyez sceptiques ou fans avertis, voici pour vous nos 10 bonnes raisons de regarder cette série. 

Bienvenue dans une Amérique chasseuse de monstres!


1) Les acteurs principaux

Jensen Ackles et Jared Padalecki incarnent Dean et Sam Winchester, deux frères chasseurs de monstres qui parcourent l’Amérique. Les deux acteurs vivent une véritable « bromance » depuis leur rencontre il y a 10 ans. Résultat: ils s’amusent! Et oui, cela compte beaucoup dans une série, et c’est aussi l’une des clés de la longévité de Supernatural! Leur complicité à la ville se ressent sur les plateaux et la crédibilité des personnages en est renforcée!

2) Son autodérision

Supernatural sait être sérieuse et dramatique mais est aussi très drôle. C’est une série qui rit d’elle-même comme aucune autre, que ce soit en donnant son nom à des comic books (épisode 5×9), à travers une pièce de théâtre (épisode 10×15) ou une adaptation en sitcom (épisode 5×8), Supernatural s’amuse avec son image et s’autocritique sans complexe!

3) Des tonnes de références à retrouver

Supernatural fait référence à de nombreuses séries ou films : X-files, CSI, Casper ou l’Exorciste ne font partie que des plus simples à repérer. Amusez-vous à trouver ces références présentes dans quasiment tous les épisodes !

Dean (à Sam) : »Et à ton avis, quel est le médium le plus sexy ? Patricia Arquette, Jennifer Love Hewitt ou toi ? »
(références aux séries Medium et Ghost Whisperer)

4) Une excellente B.O.

Le personnage de Dean est fan de Rock n’ Roll, la série est donc parsemée de musique de Pop/Rock classique et indémodable dont on adore se remémorer les titres. Avec entre autres « Dust in the Wind », « The Eye of the Tiger » ou « Carry on », Supernatural nous offre un B.O. d’enfer.

5) Supernatural est aussi un drame familial

Supernatural, c’est bien plus que deux frères qui tuent des monstres surnaturels, c’est aussi une histoire de famille dramatique. Entre la mort de la mère et la disparition du père, Sam et Dean vont devoir façonner leur vie seuls et cela mène à de nombreuses discussions profondes et émotionnelles rarissimes dans les séries de networks d’aujourd’hui !

Supernatural ou Surnaturel Sam et Dean dans leur Impala série

Sam et Dean parcourent l’Amérique dans leur Impala

6) Elle revisite la mythologie et les légendes urbaines

Comme Stargate SG-1 il y a une dizaine d’années, Supernatural n’a pas peur de revisiter les légendes et mythes : Wendigo, Bloody Marry, Epouvantail et bien d’autres reprennent leur rôle dans la série. Les légendes sont dépoussiérées pour un rendu encore plus inquiétant et réel !

7) Les gentils

Sam et Dean ne sont pas les seuls chasseurs de monstres en activité. Durant les 10 saisons, nous rencontrons de nombreux chasseurs, jeunes ou vieux, souvent torturés, chacun avec leur propre histoire à raconter. « Men of Letters », chasseurs légendaires ou tueurs accidentels de démons, tous les genres sont représentés et augmentent la mythologie de la série!

8) Une réflexion sur le manichéisme

Malgré ce que suggère le synopsis, le bien et le mal ne sont pas faciles à différencier dans Supernatural. Faut-il tuer un montre qui promet de ne jamais tuer d’humain? Faut-il tuer un humain devenu monstre? Telles sont les questions que la série pose et la limite n’est jamais claire. Pas en blanc ou en noir mais en ton de gris, la série fera aussi réfléchir !

9) Une aventure sur la route

Les frères utilisent l’Impala de Dean (qui la surnomme même « bébé »!). Cette voiture est son unique possession et le décor de nombreuses scènes de dialogues profonds entre les deux frangins. Ils y vivraient presque, et on ne compte d’ailleurs plus les épisodes finissant par Sam et Dean voyageant vers de nouvelles aventures au volant de leur Impala. Les « précédemment » sont même nommées « The Road so Far », tout un symbole !

10) Des répliques cultes

Après tant de saisons, on commence à connaitre les héros de Supernatural par cœur et les auteurs de la série arrivent à se renouveler dans les répliques pour fournir ce qu’il faut d’humour, de sensationnel et d’émotion en fonction de la personnalité des personnages. En somme, les répliques de la série sonnent justes et font mouche!

Sam: Y a dix fois plus de témoignages sur les anges que sur les créatures qu’on a chassées.
Dean: Bien sûr, on dit aussi qu’y a des histoires sur les licornes. On dit même qu’elles sortent les nuits de pleine lune pour envoyer des arcs-en-ciel avec leur trou de balle.
Sam: Attends…elles font des arcs-en-ciel?

(après avoir tué un zombie)
Sam: Repose en paix.
Dean: Ouais, et surtout ne reviens plus.


D’ores et déjà renouvelée pour une onzième saison Supernatural n’a toujours pas perdu de son charme ni de son aplomb. Ne vous laissez pas intimider par les dix saisons à potentiellement rattraper, l’univers de Supernatural vous attend! Oserez-vous vous y plonger?

Crédit images : The CW – Citations : wikiquote.org

Publicités

Une réflexion sur “10 bonnes raisons de se mettre à Supernatural !

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s