DRAMEDY/SERIES AMERICAINES

Girls | Saison 4 : côté coeur, côté pro, où en sont les filles?

girls saison 4 posterCet article est rempli de spoilers.

La saison 4 de Girls résumée en quelques mots: amitiés pourries, faux semblants, et *presque* pas de scènes de cul (miracle!). Dans le détail, voici un bilan de l’évolution des 4 filles cette saison.


Hannah

Vie professionnelle: quand on l’avait quittée la saison dernière, Hannah avait trouvé sa voie et son moteur pour tenter de se sortir de ses angoisses! L’écriture était sa vie et être admise dans le meilleur programme de Grad School du pays pour se perfectionner, c’était donner de l’espoir à ses parents de la voir enfin grandir! Hannah était tellement motivée qu’elle a quitté New-York pour les champs de l’Iowa où elle s’est empressée de louer une maison au prix d’un studio new-yorkais. Le rêve américain… Quelle façade! Vient l’ennui, rien ne va plus. Prendre un petit boulot à côté des cours n’est pas du genre d’Hannah, et non, elle ne va non plus plancher sur un roman. Elle va fuir les critiques, enterrer sa plume et rentrer à New-York au bout d’un mois (deux mois?). Finis les rêves, c’est le temps de la désillusion. Adam a déjà refait sa vie en son absence et les filles ne sont pas ravies de la revoir. Hannah n’a plus rien, il faut reconstruire. Au milieu du chaos, elle a une illumination: elle va devenir prof. Elle a ses méthodes maison pour enseigner la littérature, certes. Mais avec des repères relationnels plus qu’approximatifs, elle fait l’école buissonnière avec une élève. Hannah, qu’est-ce qu’on va faire de toi?!

Vie personnelle: Adam lui a fait un sale coup mais finalement pour leur bien à tous les deux. Une fois passées la tristesse et la jalousie, une fois passée l’envie de se remettre ensemble, Hannah nous a prouvé qu’elle avait grandi en préférant miser sur un nouveau cheval plus solide: Fran, un collègue de travail avec la tête sur les épaules. Hannah surfe sur la vague du changement et semble avoir pris la bonne houle. On espère que ton Fran te supporte longtemps. Mais on n’est pas contre te retrouver avec un nouveau mec à l’ouverture de la saison 5!

Shoshanna

Vie professionnelle: après avoir terminé ses études, Shosh entre sur le marché du travail comme une ado naïve qui n’a pas entendu parler de la crise économique. Son premier entretien d’embauche débouche sur un job, pardonnez son inconscience, elle n’en veut pas, elle mérite mieux! Mais gare au revers de la Vie quand on tourne le dos à la chance! Shosh essuie les refus et les critiques des autres recruteurs. Son manque de maturité va pourtant lui rapporter une offre de poste… au Japon. La suite la saison prochaine s’annonce épique!

Vie personnelle: orage en entretien, soleil en amour. Shosh se prend la tête avec un recruteur qu’elle finit par revoir en rendez-vous galant! Elle est bien motivée pour le pécho mais pas au point de sacrifier Tokyo, quand même!

Marnie

Vie professionnelle: Marnie aime plus que jamais s’écouter et se regarder chanter cette saison. C’est le début d’une aventure musicale en duo guitare-voix avec Desi, un album, une avance sur ventes, des concerts…! Et puis tout s’effondre, non, en fait le duo devient solo et enfin l’aventure de Marnie chanteuse et musicienne commence véritablement.

Vie personnelle: pourquoi, Marnie, pourquoi? L’admiration portée à un homme ne mérite pas d’en être à ce point chiffe molle devant lui. Marnie ne réfléchit plus, se laisse embarquée dans une relation avec Desi, un immature de 35 ans qui ne l’aime PAS mais ne sait PAS se débrouiller seul après que sa COPINE l’ait largué! Pire que tout, Marnie lui dit « oui » envers et contre toute logique! Franchement Marnie, avec les choix pauvres que tu fais dans ta vie, tu peux garder tes remarques acerbes. T’as quand même fini par te réveiller (par la force des choses!) mais faut que t’arrive à accepter de te faire respecter dans une relation. Ray est un gentil gars comme Charlie, cette saison il a joué la roue de secours de Marnie comme Charlie par le passé et malgré les sentiments que ces deux là éprouvent l’un pour l’autre, il va falloir que Marnie règle ses problèmes intérieurs pour construire quelque chose avec Ray. Ou pas.

Jessa

Vie professionnelle: néant mais enfin une piste, la psychologie. Whaaaat?!!

Vie personnelle: Jessa a écouté Hannah, elle est restée à New-York et vit chez sa cousine Shosh. Mais le plus important c’est qu’en si peu de temps cette saison Jessa a foutu le BORDEL. Elle a mis dans les bras d’Adam la copine du mec qui l’intéressait juste pour le récupérer, sans aucun scrupule! Quelle peste! La roue tourne heureusement et le mec en question aura bien profité d’elle.  Game Over.


En bref, la saison 4 de Girls était une réussite. J’irai jusqu’à dire, la meilleure de la série jusqu’à présent. On est d’accord?

N’hésitez pas à ajouter votre grain de sel dans les commentaires!

Crédit image: HBO.

Publicités

2 réflexions sur “Girls | Saison 4 : côté coeur, côté pro, où en sont les filles?

  1. Girls c’est mon dada, j’adore mais je ne dirais pas que cette série était la meilleure. J’ai été déçue par l’omniprésence d’ Hannah et son ego. Shosh à été génial, sa naïveté et ses ambitions. J’ai envie de dire « hustle, hustle hard and get what you want ». Sérieusement elle s’est ce qu’elle vue, elle est pleines d’illusions et elle foncé lorsqu’elle a une bonne opportunité. Elle représente vraiment une génération de jeune qui bercé d’illusions vont chercher le métier de leur rêve et en travaillant y a pas de raison que ça ne paye pas.
    Et Marnie, elle est dans un trou tellement profond que je ne sais pas comment on peut la repêcher. La naïveté de Shosh est mignonne mais la sienne est alarmante.
    Zachary Quinto à tout donné, le personnage de Ice était génial. J’aimerai le revoir dans la prochaine saison. C’est dommage pour Jessa mais bon  » on récolte ce que l’on sème « . 🙂

    J'aime

    • Merci pour ton commentaire 🙂
      L’égo d’Hannah est tellement surdimensionné que ça fait du bien de la voir galérer et se faire jeter 😉 Maintenant qu’elle ne peut plus vraiment compter sur ses copines, elle va peut-être enfin grandir!
      Vivement 2016 et la saison 5!

      Aimé par 1 personne

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s