COMEDY/SERIES AMERICAINES

Broad City | Chronique new-yorkaise d’une amitié débridée

broad city saison 1 et 2 Ilana et Abbi

La série créée par Abbi Jacobson et Ilana Glazer est produite par Amy Poelher.

Elles l’ont fait. Abbi et Ilana ont réussi à s’exporter de YouTube vers la télévision câblée américaine. Elles ont transformé leur web-série brouillon en une comédie redoutable. Aujourd’hui sur la chaîne Comedy Central, Broad City reflète comme aucune autre série le quotidien d’une jeunesse new-yorkaise débridée. Broad City ose, montre, et dépeint aussi bien un New York authentique qu’une amitié féminine sans limites. C’est la comédie qu’on n’imaginait pas voir un jour. Un pur bonheur.


Abbi et Ilana: une amitié sans limites

Elles vivent une existence sans chichis. A 26 ans, Abbi fait le ménage dans un club de fitness et aimerait désespérément évoluer au poste de coach. Dans sa chambre et au creux de ses reins, un portrait d’Oprah veille sur elle. Le mec de sa colocataire -Bevers- squatte l’appart’ du matin au soir et vide son frigo. Ses rêves artistiques plus ou moins enterrés, Abbi fantasme sur son voisin et passe le plus clair de son temps avec sa BFF Ilana. Plus délurée et un peu plus jeune qu’Abbi, Ilana « travaille » dans un bureau mais s’attache à en faire le moins possible, le plus mal possible. Elle entretient une relation libre avec un dentiste et se plait à expérimenter. Elle n’est fidèle qu’à sa deuxième moitié Abbi avec qui elle est connectée en permanence. On se demande pourquoi elle ne vivent pas ensemble !

Abbi et Ilana n’ont aucun tabous l’une pour l’autre. Elles parlent de sexe et de pipi-caca sans complexes et ne craignent pas le regard des autres. Si Ilana est la conseillère d’Abbi en relations sentimentales, elle est aussi sa famille de substitution. Quant à Abbi, elle est souvent la voix de la raison, plus sage qu’Ilana, prête à contenir ses élans. Pourtant elle est loin d’être raisonnable et tombe aussi dans les excès! Heureusement qu’il y en a toujours une pour rattraper l’autre! Ces deux filles adhèrent aux mêmes valeurs et forment un duo fusionnel, complice et extrêmement comique sur lequel repose entièrement la série.

broad city abbi et ilana à washington square

Abbi et Ilana, toujours prêtes à faire les 400 coups!

Chronique new-yorkaise

Les aventures qui arrivent à Ilana et Abbi dans Broad City sont tirées de la vie quotidienne: au boulot, en soirée, à la banque, dans les magasins… Et même poussées à l’extrême, les situations sont dans le fond réalistes. Elles reflètent un New York authentique, loin des beaux quartiers de Manhattan et des attractions touristiques.  On découvre les trottoirs jonchés de poubelles, les sans-abris, les hipsters et bobos de Brooklyn, la galère des transports et du logement. Broad City puise son inspiration dans la vie de tous les jours pour faire ressortir le comique du dramatique. Et dans la ville de tous les possibles, un événement insignifiant peut prendre des proportions insoupçonnées, surtout quand on est sous l’emprise de l’alcool et du cannabis.


Chaque épisode de Broad City insuffle une dynamique comique dont on devient vite accro. C’est un vrai régal pour le téléspectateur et 10 épisodes de 20 minutes par saison ont vraiment le goût du trop peu! Ilana et Abbi reviendront pour une saison 3 en 2016 sur Comedy Central, cela vous laisse le temps de découvrir Broad City ou de vous repasser en boucle les deux premières saisons déjà cultes!

Cet article fait partie d’un dossier sur l’amitié en série avec pour précédents 2 Broke Girls, Grey’s Anatomy et Orphan Black.

Les Tagueurs de Séries, c’est 100% de séries US avec aussi de la Social TV, des « tops » pour de potentielles découvertes, des analyses ou présentations de séries nouvelles ou anciennes! Suivez-nous sur Twitter ou Facebook!

Image via | Crédit image: Comedy Central via facebook.

Publicités

4 réflexions sur “Broad City | Chronique new-yorkaise d’une amitié débridée

  1. Pingback: Top 5 des séries comiques à ne pas rater | LES TAGUEURS DE SERIES

  2. Pingback: Pretty Little Liars | L’union fait la force | LES TAGUEURS DE SERIES

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s