COMEDY/SERIES AMERICAINES

Younger | Vivre une deuxième jeunesse

younger saison 1 poster

Younger, une comédie moderne par le créateur de Sex and the City

Liza a 40 ans et se retrouve sur le marché du travail après 15 ans d’inactivité. Aucune entreprise ne lui laisse sa chance alors elle va mentir sur son CV et sur son âge pour décrocher un job. Si cette comédie diffusée sur TV Land ne payait pas de mine en apparence, elle n’a cessé de montrer ses qualités au fil d’une première saison de 12 épisodes divertissants, drôles et bien écrits.


26 ans, pour la deuxième fois

Sans voyager dans le temps comme Becca dans Hindsight, Liza s’offre une deuxième jeunesse et par la même occasion une deuxième chance pour vivre la carrière et la vie de ses rêves. Tout part d’un divorce qui l’oblige à vouloir reprendre une activité professionnelle. Malgré son attitude positive, Liza essuie les refus. Elle décide alors de faire un test. Paraissant plus jeune que son âge, elle pourrait trafiquer son CV, dire qu’elle a 26 ans et revient d’une longue mission humanitaire. Pour être cohérente, elle change de look, troque le chignon rigide contre de longues boucles et là ça marche, elle décroche un job d’assistante dans une maison d’édition!

La transformation physique de Liza n’a rien de risible! Le comique réside dans le décalage permanent dans lequel Liza se trouve. Elle parait 26 ans mais reste dans sa tête une mère de famille de 40 ans. Elle s’intègre bien dans son entreprise, se fait copine avec une jeune collègue mais ne comprend pas ses références. Dans son travail, elle est souvent à deux doigts de la gaffe avant de se mettre au goût du jour sur certaines pratiques. Petit à petit, elle va rattraper son retard, se sentir de plus en plus jeune et se comporter comme une femme de 26 ans qui sort et fait la fête.

Dans l’ensemble, Liza s’adapte vite et fait ses preuves rapidement mais elle va se laisser complètement avaler par son mensonge au niveau professionnel et personnel. En plus de ses nouvelles et jeunes fréquentions, Liza tombe amoureuse d’un homme de… 26 ans. Ce qui devait être une relation sans lendemain devient une relation sérieuse construite sur des mensonges. La révélation du double jeu de Liza pèse comme une épée de Damoclès sur tous les domaines de sa vie.

On ne voit pas le temps passer!

La saison 1 de Younger  est dynamique et bien ficelée, autant dire qu’on ne voit vraiment pas passer les 12 épisodes de 20 minutes! Les acteurs sont excellents, crédibles et aidés par des dialogues hilarants, l’alchimie se fait. Si la présence d’Hillary Duff a pu attirer l’attention de certains sur cette série, personnellement je la redoutais mais la qualité de jeu de la comédienne a balayé mes a priori. Elle est un personnage secondaire essentiel, tout comme Debi Mazar qui joue Maggie, la meilleure amie et complice de Liza qui prendra quelques coups au passage.


Younger dénonce gentiment la loi du marché pour se concentrer finalement sur la loi du cœur. L’amitié et l’amour peuvent-ils résister à une telle imposture? La fin de la saison 1 y répond en partie. Nul doute que la saison 2 continuera à mettre Liza au pied du mur: elle ne pourra pas garder son secret éternellement, et à ce moment-là que lui restera-t-il?

Quel est votre avis sur Younger?

Publicités

5 réflexions sur “Younger | Vivre une deuxième jeunesse

  1. Pingback: 17 nouvelles séries US pour profiter de l’été 2015 [Trailers] | LES TAGUEURS DE SERIES

  2. Après avoir vu que la série était renouvelée pour une saison 3 et 4, je me suis dit qu’il était temps que je regarde le pilot ! Je me suis donc lancée, et j’ai adoré ! Les épisodes passent très vite comme tu dis Laurie, et j’ai regardé les 2 saisons en quelques jours. Sutton Foster excelle ici encore (après « Bunheads »), et c’est un plaisir de suivre cette série. Vivement la suite en septembre !

    Aimé par 1 personne

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s