COMEDY/SERIES AMERICAINES

Undateable : une bande de loosers à Détroit

undateable poster

Danny Burton, sorte de Fonzie des temps nouveaux, vit en colocation avec Justin, un doux rêveur propriétaire d’un bar à Détroit. Justin et ses amis – l’étrange Burski, l’excentrique Shelly, le tout récent « outé » Brett et la sœur de Danny ont beaucoup de défauts qui les rendent « undateable », inaptes aux relations amoureuses. Ils sont tous à la recherche du parfait amour, certains sont amoureux en cachette tandis que d’autres tombent amoureux quasiment à chaque épisode. L’originalité de la série tient dans ce casting de personnages très variés (physiquement aussi) qui devient vite très attachant. Bien que très sûr de lui, Danny s’avère être aussi peu doué que les autres pour trouver l’âme-sœur. En somme, ce sitcom de 22 minutes propose une vision cocasse des célibataires en mal d’amour.


Le créateur de Scrubs a encore frappé! 

Après le milieu hospitalier de Scrubs, les suburbs de Cougar Town, Bill Lawrence nous entraîne dans la ville de Détroit. Avec Undateable, on suit donc les mésaventures (presque) amoureuses d’un groupe d’amis. Nous sommes loin des bandes new-yorkaises à la Friends ou HIMYM ayant des situations professionnelles établies. Cette série est plus un croisement entre 2 Broke Girls avec des références à la pop culture, des réparties filantes et The Big Bang Theory pour le côté novice dans la drague. Parfois se cachent également des moments très Glee-esque!

C’est le retour du Air live Sitcom

Portée par des acteurs habitués au Stand Up, Undateable nous donne la sensation d’assister à un one-(wo)man show. En effet, à l’heure où le format 20/25 minutes est de plus en plus consacré à des comédies tournés en studio sans audience (The Mindy Project, Unbreakable Kimmy Schmidt, New Girl…), on retrouve dans cette série les rires du public, des moments imitant presque des sketchs du SNL, des répliques qui fusent et je soupçonne quelques improvisations. Les rires ne trompent pas, cette série aux personnages originaux est drôlissime!

Dans la pure tradition des sitcoms, Undateable est tournée en plateau et nous n’avons aucune image de l’extérieur, toutefois la ville de Détroit est omniprésente. Les dialogues, les costumes y font souvent référence (Shelly est le « digne représentant »). C’est une autre façon de saisir l’esprit de cette ville du Midwest servant finalement peu souvent de décor aux séries.


La saison 3 d’Undateable sera diffusée à partir du 9 octobre 2015 sur la chaine américaine NBC et pour la première fois en live dans son intégralité! Ces performances quasiment théâtrales, sans secondes prises possibles vaudront d’autant plus le détour! A cause du décalage horaire, chaque épisode sera ainsi joué deux fois, en direct pour la côte est puis pour la côte ouest. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre aux deux premières saisons d’Undateable et à nous dire ce que vous en pensez!

Pour découvrir toujours plus de nouvelles séries, visite notre site et suis-nous sur Twitter ou Facebook!

Crédit image: NBC via Facebook.

Publicités

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s