COMEDY/SERIES AMERICAINES

Odd Mom Out: ma belle-famille et moi

odd mom out saison 1 jill weber

Jill au centre, entourée de son mari à g, son beau-frère à d ainsi que de sa belle-sœur et sa belle-mère.

Jill est un mouton noir, trop crue et délurée pour sa belle-famille qui est une caricature de ce qu’on peut voir dans Real Housewives, l’émission de TV réalité centrée sur des épouses fortunées vivant à des années lumières des préoccupations du commun des mortels. Alors quand Jill et sa belle-mère ou sa belle-sœur se retrouvent dans la même pièce, ça fait des étincelles et c’est sur ce clash des cultures que se base Odd Mom Out, série comique originale de la chaine américaine Bravo -chaine mère de Real Housewives!- dont la saison 1 a été diffusée à l’été 2015.


Jill, la mal-aimée qui veut se faire accepter

Elle a la quarantaine et forme avec son mari un couple uni, amoureux et à contre-courant des attentes de sa riche et snob belle-famille. Le couple vit trop modestement, leurs enfants ne vont pas dans des écoles élitistes et Jill n’a ni le style ni le vocabulaire pour devenir une vraie Von-Weber. Mais cela n’empêche pas sa belle-mère et sa belle-sœur d’essayer de la faire rentrer dans le rang. Malgré sa forte personnalité, Jill est prête à faire des concessions pour se faire accepter par sa belle-famille. Le comique de la série ressort dans ces confrontations culturelles quand les Von-Weber sont le sujet de la satire, mais pas seulement! Jill est LE personnage au pouvoir comique de Odd Mom Out, quelque soit la situation. Interprétée par Jill Kargman dont c’est le premier rôle en tant qu’actrice, la série est en fait l’adaptation de son roman Momzillas sur ces mères de famille de l’Upper East Side en concurrence pour la réussite sociale de leurs époux et de leurs enfants. Jill est un personnage attachant et plus vrai que nature de maman adulescente, dynamique, qui ne se prend au sérieux.

Plus c’est absurde, plus c’est drôle

La qualité des épisodes de la saison 1 est inégale mais le tout est divertissant et drôle. Plus c’est absurde, plus ça marche. Brooke, la belle-sœur, est enceinte et jusqu’au bout de sa grossesse n’aura pas de ventre!! Il fallait oser le faire! La scène de l’accouchement était ridiculement hilarante et marque le tournant de la saison. C’est à ce moment-là que Jill va changer et se laisser complètement amadouer et transformer par sa belle-sœur. Ce manège, peu crédible il faut l’admettre, se laisse suivre car plus Jill se rapproche de Brooke, plus elle met en danger la complicité (très réussie!) avec sa meilleure amie Vanessa, médecin célibataire sans enfants assez cynique  et excellent personnage!.


Pour résumer, Odd Mom Out est une bonne petite comédie qui se dévore rapidement (10  épisodes de 20 minutes pour la saison 1) avec une héroïne interprétée par une néo-comédienne au talent fou! Si vous cherchez une série détente, Odd Mom Out vous fera passer un bon moment! La saison 2 est attendue en 2016 sur Bravo.

Qu’avez-vous pensé d’Odd Mom Out?

Pour découvrir toujours plus de nouvelles séries, visitez notre site et suivez-nous sur Twitter ou Facebook!

Publicités

Une réflexion sur “Odd Mom Out: ma belle-famille et moi

  1. Pingback: 11 nouvelles séries à tester au printemps 2015 [Trailers] | LES TAGUEURS DE SERIES

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s