DRAMA/SERIES AMERICAINES

East Los High: un pur drama lycéen version latino

east los high poster jacob série ado

Ce très bon teen drama -série sur des ados- a débuté en 2013 sur Hulu.

East Los High est le drama lycéen dont vous n’avez certainement jamais entendu parler et c’est bien dommage! Série originale du service de vidéo à la demande américain Hulu, East Los High raconte la vie de lycéens à East Los Angeles, banlieue de Los Angeles à 96% latino. Tous les acteurs de la série sont d’origine hispanique et inconnus du grand public, un attrait majeur pour cette série qui ravira les amateurs de teen dramas avec ses doses de triangles amoureux, de soap, et de problématiques adolescentes. Si East Los High ne réinvente pas le genre, elle se démarque de ses pairs dans ses intentions éducatives assumées, principalement vis à vis des risques liés à la sexualité et de la violence conjugale.


East Los High, saison 1: entre les 2, mon cœur balance

La saison 1 est constituée de 24 épisodes, c’est un tantinet long mais on se laisse absorber par les histoire de cœur de Jessie, l’héroïne principale aussi agaçante que naïve et qui vit dans un contexte familial dramatique. Il y a celle qu’on aime détester, Vanessa, la leader du groupe de danse du lycée, les Bomb Squad, et avant tout peste de service qui va tout faire pour casser la réputation de vierge de Jessie. Il y a celle qui doit se remettre dans le droit chemin, Maya, la cousine de Jessie qui vient emménager chez elle. Et bien sûr, il y a les garçons qui font fondre ces demoiselles, charmants, bien foutus, anges ou démons.

Dans la saison 1, vous vivrez avortement et séropositivité: quand est-ce que vous avez vu pour la dernière fois dans une série un personnage se faire avorter ou apprendre qu’il est séropositif? Jamais, oui, et bien East Los High l’a fait. Certaines scènes sont de vrais modes d’emplois pour présenter aux ados les différentes options en cas de situations d’urgence: relations non-protégées, grossesse involontaire etc. Financée par Population Media Center, une organisation supportant les projets de soaps éducatifs, la série a en fait été conçue pour faire passer ce genre de messages responsabilisants et essayer d’endiguer le nombre de grossesses adolescentes chez les latino-américains.

East Los High, saison 2: un brin de Faking it

La saison 2 d’East Los High est plus concise et gagne en dynamisme avec 12 épisodes seulement. On fait un bon dans le temps de 2 ans et on retrouve deux personnages principaux de la saison 1 devenus coachs au lycée. On suit de nouveaux élèves, notamment Jocelyn et Camila, deux meilleures amies qui vont succomber l’une à l’autre et évoluer de manière très différente suite à ça. Quête identitaire au menu de cette saison, mais aussi une intrigue qui nous plonge avec réalisme dans la violence conjugale, vu de l’extérieur et de l’intérieur.

A noter: la saison 2 peut se regarder indépendamment de la première; en voici le trailer.


La saison 3 d’East Los High reprend immédiatement là où s’était arrêtée la saison 2 et c’est le format 12 épisodes qui continue avec l’introduction de nouveaux personnages. Nous vous encourageons à voir les deux premières saisons et d’ici quelques mois nous reviendrons sur la série avec un bilan de la saison 3! Nul doute qu’East Los High deviendra votre nouveau « guilty pleasure » si vous êtes fan des soaps et de teen dramas très juicy!

Pour découvrir toujours plus de nouvelles séries, visitez notre site et suivez-nous sur Twitter ou Facebook!

Publicités

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s