COMEDY/SERIES AMERICAINES

Playing House | Vivre avec sa meilleure amie

playing house maggie et emma

Maggie et Emma, deux amies et un couffin

Meilleures amies à la ville comme dans la série, Lennon Parham et Jessica St Clair sont les créatrices et héroïnes de Playing House, une comédie sur une amitié féminine forte comme de la glu dans une situation pleine de quiproquos.


Emménager avec sa meilleure amie

Depuis plusieurs années, Emma vit en Chine où elle se consacre à sa carrière professionnelle dans une multi-nationale. A l’occasion de la baby shower qu’organise Maggie, son amie d’enfance prête à accoucher, elle retourne dans sa ville natale de Pinebrook et ne va finalement plus en repartir. Suite à la découverte des tromperies de son mari, Maggie le met à la porte. Emma décide alors de rester aux États-Unis pour épauler sa meilleure amie dans ce moment difficile et va tout quitter pour emménager avec elle et l’aider à élever son enfant. L’amitié indestructible et pleine d’amour entre Maggie et Emma pose les bases d’une vie de famille originale, loin des normes, qu’on a grand plaisir à suivre.

Les situations de la vie quotidienne s’enchaînent: la vie à deux, l’accouchement, les amis, les ex, le boulot, les prétendants… toutes les scènes ont leur dose de cocasserie et parfois tout réside dans un détail, une répétition ou la simple aura d’un personnage. Si la saison 1 connaît quelques lourdeurs, la saison 2 gagne en qualité et monte en puissance.

Une comédie de comédiens

La complicité entre les auteures/actrices Lennon Parham et Jessica St Clair crève l’écran, leur amitié dans la vie transparaît nettement dans la série, ce qui donne lieu à des scènes très drôles où parfois on devine les fous rires des prises précédentes. Playing House est une comédie de mots. Les dialogues sont importants, aussi importants que le timing des échanges, surtout lorsque la paire de comédiennes parle en même temps et se répond du tac au tac avec rapidité, ce qui n’est pas sans rappeler dans un autre genre Rory et Lorelai dans Gilmore Girls. Mais Playing House est aussi une comédie physique où les mimiques du visage et le langage corporel accompagnent les dialogues ou les remplacent.

En plus du duo féminin de choc, notons la présence de l’humoriste Keegan-Michael Peel dans le rôle de Mark, l’ex d’Emma, de Jane Kaczmarek (la mère dans Malcom in the Middle) qui joue la mère d’Emma mais aussi l’apparition de Jack McBreyer (Kenneth dans 30 Rock), tous excellents acteurs comiques.


Playing House est une série qu’apprécieront les fans de comédies comme ceux friands d’amitié en séries! Pour ces derniers, découvrez nos articles sur l’amitié dans Grey’s Anatomy, 2 Broke Girls et Orphan Black… Les aventures d’Emma et Maggie sont à suivre sur USA Network. Après la célébration des un an de cohabitation des deux meilleures amies, la saison 2 vient de s’achever sur un cliffhanger nous donnant plus que jamais envie de voir une saison 3 à l’été 2016!

Crédit image: USA Network.

Publicités

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s