DRAMA/SCIENCE-FICTION/SERIES AMERICAINES

Lucifer : le diable est parmi nous

Type : Drame/ Policier

Diffusée depuis fin janvier, la FOX a surement trouvé sa nouvelle pépite en Lucifer. Au bout de 5 épisodes, elle est déjà comparée à The Mentalist ou encore Castle. Inspirée du DC Comics Vertigo et créée par Tom Kapinos, cette nouvelle série semble bien prometteuse.

Lucifer série poster

L’idée ?

Le diable en personne est parmi nous. Lassé de son poste de « Seigneur des Enfers », il décide de démissionner et de s’offrir une retraite dorée dans la cité des anges qui n’est nulle autre que Los Angeles.

Beau, drôle, mais surtout diabolique, Lucifer Morningstar  gère un célèbre nightclub de la ville, où le plaisir et la luxure sont de mise, jusqu’au moment où son amie Delila est assassinée dans ses bras. Ne voulant laisser ce crime impuni, il se voit partager l’enquête avec  Chloe Dancer, une femme flic qui, en plus d’être séduisante et intelligente, résiste à ses charmes.

Immortel, arrogant, Lucifer Morningstar est un personnage plus complexe qu’il ne laisse paraître, confronté à ses propres démons…faire le Bien.

Du déjà vu ? Pour être honnête, c’est un schéma classique et surfait dans le monde des séries TV (duo flic/consultant), seulement Lucifer est l’exception qui confirme la règle. Un peu comme Forever l’année dernière, cette série apporte une nouvelle touche au genre: du surnaturel ! Subtilement utilisé et de manière modérée, bien entendu !

Un humour sarcastique au possible et un accent british vous feront tomber sous le charme de cette nouvelle série portée par l’acteur gallois Tom Ellis et Lauren German (Chicago Fire).

Avez-vous commencé à regarder Lucifer et qu’en avez-vous pensé?

Crédit image: FOX.

Publicités

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s