COMEDY/SERIES AMERICAINES

5 séries pour tous ceux qui ont du mal en amour

youre-the-worst

You’re the Worst, une série sur la peur de l’amour et de l’engagement

Si vous traversez un chagrin d’amour, si vous n’avez aucune idée du statut de votre relation actuelle ou si vous vous sentez inapte à la vie de couple, bref si vous êtes en proie à un trouble amoureux, tout d’abord bon courage à vous, respirez profondément, voilà quelques séries US qui vous accompagneront dans cette épreuve et qui auront un effet bénéfique sur vous.

Man Seeking Woman

C’est la série la plus déjantée de notre sélection et pour cause, elle injecte des phénomènes de science-fiction dans le quotidien de son héros, un jeune de 27 ans qui se fait larguer par sa copine et essaye de retrouver l’amour. Tout un tas de situations qu’on pourrait qualifier de banales tournent ainsi au pur délire surnaturel. Il n’y a aucune frontière dans l’espace et dans le temps, et l’imagination des scénaristes est débordante. Le résultat est hilarant et l’aspect totalement irréaliste met en avant le cruel de vérités qui sont, elles, bien réelles.

Une série FXX et 2 saisons.

Love

La première saison sortie sur Netflix en février 2016 nous raconte l’évolution de deux personnages à partir du moment de leur rencontre dans la supérette d’une station-service. Fraîchement célibataires, les deux protagonistes font le deuil de leur relation passée chacun de leur côté et appréhendent différemment l’entrée de l’autre dans leur vie. Ils vont se chercher longtemps, se manquer et on attend qu’une chose: qu’ils se trouvent pour de bon. Si la saison est globalement réussie, elle aurait gagné en dynamisme en condensant certains passages longuets.

Saison 1 à voir sur Netflix.

Master of None

Master of None vous invite à suivre la vie de Dave, un trentenaire célibataire qui essaye de percer dans le cinéma. Ayant une thématique similaire aux précédentes séries, Master of None sort véritablement du lot et a clairement ma préférence. Ses atouts sont Aziz Ansari, créateur et acteur principal de la série et le groupe d’amis qui entoure son personnage. Diversité, richesse de dialogues, réflexion sur les liens familiaux, sur le temps qui passe… Les conversations qu’ils peuvent avoir sont pertinentes et drôles. L’humour et le recul de Dave sur sa situation et ses aventures amoureuses apportent beaucoup. Il se pose les questions qu’on se pose tous un jour: comment savoir si la personne avec qui on sort est la bonne? Au bout de combien de temps doit-on s’avouer que sa relation devrait prendre fin car il manque un je-ne-sais-quoi pour envisager l’avenir à deux?

Saison 1 à voir sur Netflix.

Casual

Casual, c’est l’histoire d’un frère et d’une sœur approchant doucement la quarantaine et qui habitent sous le même toit. Valerie, fraîchement divorcée, essaye de se remettre de ce coup dur et se fait chaperonner par Alex qui l’encourage à essayer le « casual dating », terme un peu absurde pour résumer toute histoire entre deux personnes qui ne souhaitent pas s’engager et veulent juste passer du bon temps. Alex est spécialiste en la matière et ressemble à tous les mecs que les filles veulent éviter: coureur et briseur de cœur. Au fond, il est passablement malheureux et il y a quelque chose de très triste qui se dégage des personnages. J’ai apprécié cette première saison et la relation totalement inappropriée mais rafraîchissante entre Alex, Valerie, et la fille de Valerie.

Saison 1 à voir sur Hulu.

You’re the Worst

Je ne m’attendais pas à aimer autant cette série, mais elle a quelque chose en plus des autres, un peps, des répliques qui fusent au tac au tac comme dans les bonnes comédies et une histoire entre deux personnages des plus attachants. Jimmy et Gretchen ont une peur panique de tomber amoureux et de la vie de couple. D’un commun accord, ils décident de se fréquenter mais sans se mettre la pression, connaissant et comprenant mieux que personne les insécurités que l’un et l’autre couvent. Ils se mettent des barrières mais petit à petit les font tomber une par une, se rendant compte qu’ils sont étonnement vraiment bien ensemble. Leurs contradictions sont touchantes et leur histoire très mignonne. Bref, un vrai coup de cœur.

Une série FXX et 2 saisons.

Si vous avez déjà vu une ou plusieurs de ces séries, laquelle recommanderiez-vous ?

 

Advertisements

Une réflexion sur “5 séries pour tous ceux qui ont du mal en amour

  1. J’ai beaucoup aimé Master of None, les questions existentielles que se pose Dave (que ce soit sur l’amour ou tout autre sujet) sont étonnement justes, et très bien traitées ! Chaque épisode est une réflexion unique sur un sujet actuel et intemporel à la fois (la vieillesse par exemple, avec l’épisode 8 « Old People » et le phoque Paro ! Je me suis même demandé si un tel objet existait vraiment ! La réponse est oui, mais à quel prix ! cf lien : http://www.techinsider.io/paro-from-master-of-none-is-real-2015-11) L’épisode à Nashville pour l’amour était très mignon et drôle ! J’attends la saison 2 impatiemment (en 2017 !).

    J’ai testé Casual et Man Seeking Woman, mais je n’ai pas été séduite.

    J'aime

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s