DRAMA/SERIES AMERICAINES

Mozart in the Jungle, une agréable surprise

B9315563484Z.1_20141221101338_000_GJ79F1F1F.1-0Mozart in the Jungle, c’est un peu un OVNI. Quand Amazon a décidé de se lancer dans les séries, personne ne les a vraiment pris au sérieux mais il faut avouer qu’il y a du potentiel. Mozart (appelons-le comme ça) est un véritable petit bijou qui se regarde d’une traite (binge-watching bonjour). J’en ai entendu parler lorsque Gaël Garcia Bernal a reçu le Golden Globe de meilleur acteur pour la série. Étant une fan de séries et de musique classique, je me suis lancée.

Verdict ? C’est rafraîchissant! Avec des épisodes courts et un rythme soutenu, on ne décroche pas une seule seconde de la série. Découvrir les dessous d’un milieu si prisé et si parfait en apparence se révèle particulièrement prenant. On suit l’arrivée à l’Orchestre d’une hautboïste, Hailey, et d’un nouveau chef d’orchestre un peu barré, Rodrigo. Ce qui fait tout le charme de cette série ce sont ses personnages vrais, bourrés de défauts et terriblement attachants. Malgré la bonne dose de clichés, ils développent tous leur propre histoire et donnent vie à cet Orchestre.

Le rideau s’ouvre enfin sur l’envers du décor et chaque personnage, chaque rôle est disséqué pour nous offrir cette vue d’ensemble et nous montrer que même les meilleurs ne sont pas si parfaits. On craque pour l’accent hispanique de Rodrigo et les rêves de grandeurs de Hailey. Chaque personnage est une mise en abime au sein du monument qu’est l’Orchestre Symphonique de New York, et chaque scène un juste mélange de comique et de tragédie.

Les deux premières saisons sont déjà sorties, et tout ce que je regrette c’est que la troisième ne soit pas encore là ! L’allure enfantine de la série nous fait accrocher grâce à une bonne humeur communicante de ses personnages et on découvre peu à peu leurs espoirs et déceptions. Qu’est-ce qu’on dit ? Merci Amazon!

Publicités

2 réflexions sur “Mozart in the Jungle, une agréable surprise

  1. La série est une agréable surprise en effet. J’ai dévoré la saison 1 lors de la pause hivernale, et peu de temps après, la saison 2 est sortie ! L’attente n’a pas été longue, ^^. J’aime beaucoup l’univers qui est dépeint, la musique, l’intrigue, et G.G.Bernal et L.Kirke. Vivement la saison 3 !

    J'aime

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s