SCIENCE-FICTION/SERIES AMERICAINES

Limitless : bienvenue dans l’univers loufoque de Brian Finch !

Limitless

Mais de quoi parle Limitless exactement ? Peut-être avez-vous vu le film du même nom avec Bradley Cooper et Robert de Niro sorti en 2011. Si comme moi, vous l’avez-vu et complètement oublié après (car pour être honnête, il ne m’a pas plu), ce n’est pas grave ! Nul besoin de se rappeler du film pour comprendre l’intrigue de la série !

Pour résumer rapidement : Limitless, c’est l’histoire de Brian Finch, un loser de 27 ans sans réel emploi et paumé dans la vie, qui se voit offrir l’opportunité de consommer une substance appelée NZT qui, soi-disant, peut révolutionner sa vie. Tentant n’est-ce pas ? Brian décide alors de prendre le fameux NZT et effectivement, les effets sont immédiats : il se retrouve doté de connaissances et de capacités hors du commun pendant 12 heures. Car oui, il y a un hic : après 12 heures, les effets secondaires de la substance apparaissent et peuvent être dévastateurs. Sauf si……………… Ah, ah, je ne dis rien, suspense ! Pour continuer à faire court, Brian va être amené à travailler pour le FBI et va faire équipe avec Rebecca Harris, et bien évidemment, série CBS oblige, ils vont résoudre des enquêtes.

La série en est actuellement à sa première saison de 22 épisodes diffusée depuis septembre 2015. Jake McDorman (Evan de Greek) interprète Brian, Jennifer Carpenter (Debra Morgan de Dexter) quant à elle joue Rebecca Harris. Mais il y a aussi : Hill Harper (CSI: NY), Colin Salmon (Arrow), Ron Rifkin (Alias), et même Bradley Cooper en tant que guest-star dans le rôle qu’il jouait dans le film (c’est donc une sorte de suite), et à plusieurs reprises !

Une fois passés les 4-5 premiers épisodes (ne lâchez pas avant, ça s’arrange après) le fil rouge est mis en place, et la série prend son envol. Les enquêtes ne sont pas ennuyeuses car Brian a son univers bien à lui, teinté de références à la pop-culture (notamment des 80s) et d’humour. Divertissement garanti ! Alors, vous voilà convaincu ?

MAJ : la série a été annulée par CBS au terme de sa première saison.  Triste nouvelle, car Limitless valait le détour. Lot de consolation : la saison 1 forme un tout, et toutes les intrigues sont donc conclues en fin de saison. C’est un point non négligable si jamais vous comptiez la regarder. Pour conclure, la fin de la série est tout à fait satisfaisante.  Et il me tarde désormais de revoir les acteurs de la série dans d’autres projets. 

Advertisements

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s