SERIES AMERICAINES

Top 5 des séries « feel-good » (à découvrir ou à revoir !)

Bienvenue dans mon top des séries « feel-good » ! Tout d’abord, qu’est-ce que j’entends par « feel-good »? Pour moi, c’est une série où les éléments suivants sont présents :

  • de l’humour
  • l’amour, l’amitié, la famille
  • un univers bien particulier
  • des intrigues divertissantes et sympas

1- JANE THE VIRGIN (depuis 2014, The CW)

Jane

Voici une série que l’on peut qualifier d’OVNI ! Série de la CW sortie en 2014, vu le pitch de base, l’enthousiasme était limité. A vous de juger : Jane est une jeune femme de 23 ans, sage et qui se réserve pour le jour de son mariage. Lors de son rendez-vous chez sa gynécologue, elle se fait inséminer artificiellement par erreur, et se retrouve enceinte ! Et voilà comment la série débute. Contre toute attente, humour, amour, quiproquos, histoires dignes de soap-opéras (en très fun), et émotions fortes parfois aussi, sont les termes clés qui définissent la série. Jane the Virgin est une petite série très attachante, émouvante et amusante. Actuellement en cours de saison 2, la série démontre d’épisode en épisode tout son potentiel ! Gina Rodriguez (Jane) a gagné le Golden Globe de la meilleure actrice comique en 2015, et la série et ses acteurs ont gagné de nombreux prix. Je vous la recommande vivement si vous n’avez pas déjà succombé à son charme !

2- HART OF DIXIE (2011-2015, The CW)

Dixie

Autre série de la CW, aujourd’hui annulée, Hart of Dixie vaut le détour ! La série raconte les aventures de Zoe Hart (Rachel Bilson, The OC), médecin New-Yorkaise qui se retrouve à Bluebell, petit ville du sud des États-Unis, pour y travailler. En parfaite New-Yorkaise, Zoe ne se fond pas vraiment dans le décor, et elle va devoir petit à petit apprendre les coutumes locales, et se construire de nouvelles relations. Il va de soi que la série a sa dose d’histoires d’amour, d’intrigues funs, et beaucoup de charme. En 4 saisons, la série a su développer son univers, et elle se conclut d’une très belle manière !

3- BUNHEADS (2012-2013, ABC Family/Freeform)

Bunheads

Création d’Amy Sherman-Palladino (créatrice de Gilmore Girls), Bunheads a duré une seule saison de 18 épisodes, néanmoins, vous pouvez la regarder, moment de détente assuré ! Sutton Foster (Younger) y incarne Michelle Simms, une danseuse de cabaret qui emménage à Paradise, une petite vile (et une de plus !), où elle va donner des cours à l’école de danse aux côtés de sa belle-mère. Le grand thème de la série est la danse classique, donc les chorégraphies et entrainements sont nombreux (et pour notre plus grand plaisir) ! En plus de Michelle, on suit les tribulations de 4 jeunes danseuses : Boo, Sasha, Mélanie et Ginny. La série regorge d’humour (surtout les échanges entre Michelle et Fanny- incarnée par Emily Bishop, de Gilmore Girls !), de bons sentiments, de leçons de vie pour chacun des personnages ! La série n’a malheureusement pas eu de suite, mais la fin est correcte, et en plus, il y un bonus vidéo sur le web pour conclure la série en beauté (elle est sur YouTube).

4- THE NEIGHBORS (2012-2014, ABC)

Neighbors

Série comique au pitch hautement improbable (comme Jane The Virgin!), mais qui a su me faire rire à tel point que je l’ai suivie avec joie pendant ses 2 saisons. The Neighbors c’est l’histoire d’une famille américaine typique, les Weaver (couple heureux, 3 enfants) qui emménage dans un nouveau quartier en apparence normal. Sauf que leur quartier est entièrement composé de familles d’aliens, déguisés en humains bien sûr, pour passer inaperçues ! Cela donne naissance à une série déjantée et très drôle, avec en tête Simon Templeman (Larry Bird, chef de la communauté alien) et sa femme Jackie Joyner-Kersee (Toks Olagundoye), couple d’aliens avec 2 enfants (et absolument hilarants), qui vivent près des Weaver . Ensemble, aliens et humains vont devoir cohabiter et apprendre les us et coutumes de chacun. En 2 saisons, la série à réussi à clore son fil rouge, et à me faire beaucoup rire ! Un gros coup de cœur ! Laissez-vous tenter, en regardant le pilote, peut-être que vous serez séduit(e) ? A ma grande surprise, je l’ai été, alors pourquoi pas vous ?

5- BLACK-ISH (depuis 2014, ABC)

Black-ish.jpg

Dernière série de mon top (mais qui serait n°1 de mon top séries comiques), Black-ish est une série ABC familiale. Il faut donc que cela plaise. C’est mon cas. Elle relate les histoires de la famille Johnson, avec Dre et Boo les parents, et Zoé, Junior, Jack et Diane, les enfants. C’est une famille afro-américaine, source d’inspiration de l’humour de la série. Car en effet, ils vivent dans un quartier blanc, et sont aisés. De ce fait, le père, Dré s’inquiète que ses enfants ne connaissent pas réellement les valeurs culturelles, et l’identité forte de leur origines. Cela donne lieu à de très bon épisodes, qui traitent du racisme (aussi bien des blancs envers la communauté noire qu’inversement), et de ce que cela signifie d’être afro-américain aux États-Unis aujourd’hui. La série est très drôle avec tous ses personnages, la famille principale, les grands-parents (Laurence Fishburne et Jenifer Lewis, excellents !), et les collègues de travail de Dre à l’agence publicitaire. La série s’attaque à des sujets universels et d’actualité (S2E16, « Hope », traite des tensions entre la communauté afro-américaine et la police, d’une très belle manière… A tel point que la série est apparue dans de nombreux médias, pour saluer son travail). Les rires ne manquent pas, et le divertissement et l’émotion sont intrinsèquement liés. A REGARDER !

A votre tour! Quelles sont vos séries « feel-good« ?!

Rendez-vous la semaine prochaine pour un top des séries chocs!

Advertisements

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s