COMEDY/SERIES AMERICAINES

You Me Her: l’amour à trois

YOU ME HER

Que se passe-t-il quand on aime deux personnes à la fois?

Cela commence par une rencontre.

Cela continue comme un jeu pour pimenter une vie émotionnelle et sexuelle banale. Mais le piment se transforme en dynamite quand Jack et Emma finissent par tomber amoureux de l’escort-girl qu’ils partagent. Izzie, étudiante, est apprentie dans le commerce de ses charmes. Ce qui était pour elle un job bien payé va devenir l’expérience d’une vie, aussi merveilleuse que destructrice.

Izzie aime Jack. Izzie aime Emma. Passer du temps avec l’un et l’autre ou l’un ou l’autre est un plaisir pour lequel elle ne monnayera finalement pas ses services. Elle va s’investir pour faire de cette situation une relation, pour se donner une place légitime, pour jouer son rôle sans être traitée comme un objet. L’amour est plus fort que tout. Et l’amour qui unit Jack et Emma est aussi solide que leur couple au sein duquel Izzie se sentira en fin de compte toujours marginalisée.

Au fur et à mesure qu’avance la saison, on se questionne sur les sentiments que Jack et Emma éprouvent pour Izzie. Oui, il y a de l’affection, oui, il y a de la passion, elle est une addiction sans doute, oui, mais… là n’est pas le problème de fond que cherche à soulever You Me Her.

Pour le couple, Izzie est un challenge lancé à la société, un secret qui leur échappe et met leur réputation professionnelle à risque. Le tout est traité de façon légère et drôle mais le débat est complètement lancé. Elle est un choix, leur choix. Et comme toute décision, elle s’inscrit dans un mode de vie. Les conséquences de cette histoire à trois sont intéressantes à suivre. Elles vont faire osciller les personnages entre leurs désirs et les attentes du monde extérieur et les pousser dans leurs retranchements.

Sous le format de comédie romantique de 30 minutes, You Me Her est interprétée avec justesse, de manière un peu grossière parfois mais ce n’est pas pour nous déplaire. On est à la poursuite du bonheur à l’américaine, et si cela signifie pour les personnages qu’il faille briser les codes, prendre des risques, réinventer sa vie pour atteindre une happy ending, on est en plein dedans. Le polyamour est simplement le thème osé et tabou qui méritait d’être exploré par cet intermédiaire. Merci, et vivement la saison 2 !

Le premier épisode est à voir ici.

Advertisements

Une réflexion sur “You Me Her: l’amour à trois

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s