DRAMA/SERIES AMERICAINES

Scorpions, la série où les plus hauts QI sauvent le monde

Scorpions (ou </SCORPIONS>) est une série proposée par CBS qui met en scène les QI les plus élevés au monde dans des affaires de la Sécurité Intérieure américaine. Ils mettent en péril leur vie afin de sauver des milliers de personnes et résoudre les affaires les plus complexes.

Walter O’Brien est l’homme le plus intelligent du monde avec son QI de 197. Il est repéré très jeune par l’agent Cabe Gallo après avoir piraté les serveurs de la NASA pour pouvoir afficher dans sa chambre le poster de la prochaine fusée. Il travaille ensuite très vite pour le gouvernement américain sous la responsabilité de l’agent Cabe.
Il se fait oublier quelques temps mais il est retrouvé par Cabe qui gardait toujours un oeil sur lui. Ce dernier lui demande son aide pour une affaire de vie ou de mort après une attaque informatique sur l’aéroport de Los Angeles. La Sécurité Intérieure recrute alors Walter O’Brien et ses acolytes pour résoudre les plus grandes énigmes. Cette équipe est composée de Dr Curtis le psy diplomé de Havard, Happy la génie de la mécanique, Sylvester Dodd la calculatrice humaine spécialisé dans les statistiques, Paige la traductrice entre le monde extérieur et les génies, son fils Ralph qui dispose aussi d’un QI très élevé et de l’agent Cabe qui est le flic de la bande.

L’équipe est alors appelée par différentes branches du gouvernement américain pour éviter la destruction d’un barrage ou récupérer une arme chimique au milieu du désert Irakien. Grâce à leur intelligence hors norme et à leurs capacités informatiques, ils sauvent le monde en un claquement de doigt. Ils se heurtent tout de même au monde réel qu’ils « ne comprennent pas », Paige fait alors interprète et leur explique quels sont les bons choix à faire.

Cette série est très bien tournée et le jeu d’acteur est convaincant. Les énigmes sont très souvent inspirées de faits qui pourraient arriver dans la réalité. Cependant certains moments sont assez improbables, voire même surréalistes et donnent un côté « too much » à la série. Par exemple, dans le premier épisode, le co-pilote d’un avion descend sur le train atterrissage en plein vol afin de faire passer un câble à Walter O’Brien qui est debout dans une Ferrari roulant à plus de 250 km/h sous l’avion. C’est le seul petit hic de la série.

Image du tournage de la scène de l’avion

Petite surprise, il y a eu un cross over avec NCIS Los Angeles.

Si vous aimez les séries policières et l’informatique, cette série est un petit bijou. Elle est par ailleurs inspirée du vrai Walter O’Brien ,un producteur irlandais et PDG de Scorpion Computer Services.
Les trois premières saisons sont disponibles sur Netflix et la saison 4 ne devrait pas tarder à faire son apparition.

Bon visionnage.

Publicités

Une réflexion sur “Scorpions, la série où les plus hauts QI sauvent le monde

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s