SERIES AMERICAINES

The Blacklist – La série qui mêle criminels et FBI

The Blacklist est une série créée par Jon Bokenkamp, difusée NBS et disponible sur Netflix. Elle met en scène une coopération entre le criminel le plus hautement recherché et des membres du FBI.

 

Raymond Reddington est le criminel le plus recherché aux Etats-Unis pour ses crimes et ses affaires illégales sur le territoire mondial. Il se rend un jour au FBI et demande à parler seulement à l’agent Elizabeth Keen. Il décide de conclure un deal: il garde sa liberté et le FBI ferme les yeux sur ses activités et en contrepartie il donne des noms de grands criminels au FBI. D’où le nom de Blacklist.

 

Le FBI arrête des dizaines de criminels recherchés ou non connus et résolvent les crimes qui surviennent rapidement grâce à l’aide de Raymond Reddington. De son côté le haut criminel continue ses affaires et utilise le FBI pour arriver à ses fins. Il devient complice avec l’agent Keen et qui se demande ce que cet homme lui veut.

Keen doit elle, régler ses affaires de couple et cherche à connaître la vérité sur son mari Tom Keen. Sa vie professionnelle sera ensuite mêlée à sa vie personnelle lorsqu’elle sera elle aussi poursuivie par des criminels.

Le personnage de Red est très intéressant de part sa culture et son intelligence. Il n’hésite pas manipuler les gens, jouer de son pouvoir pour avoir ce qu’il veut. Il est aussi bien épaulé par Mr Kaplan et Dembe, ses acolytes du crime.

 

Cette série est incroyable ! La mise en scène est magnifique, nous faisant voyager dans le monde entier et ses capitales. Chaque crime ou histoire de criminel est bien monté et montre que ces personnes peuvent exister, cela donne une dimension réaliste à la série. Les personnages sont attachants, même Raymond (Red) peut paraître comme un honnête homme. Ce qui me plaît dans cette série et de voir comment Red arrive à manipuler le FBI et les criminels pour arriver à ses fins. On se demande même parfois comme il peut arriver ici alors qu’en fait lui même est derrière tout cela.

 

Les trois premières saisons sont disponibles sur Netflix, la 4ème en streaming et la 5ème prévue pour octobre 2017.

Bon visionnage

Publicités

Réagissez

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s